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DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR

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Mangez à votre " bon cœur " !

La bonne stratégie : Mettre en place une alimentation ciblée, riche en oméga-3, en fibres et en protéines





DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR  Omega3




LES ATOUTS

Vous vous connaissez bien, vous savez quels aliments vous réussissent et vous avez du temps pour vous occuper de vous. Vous cuisiner et congelez pour la semaine des petits plats équilibrés.



DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR  Maman-cuisine



LES HANDICAPS


L'organisme récupère plus lentement, chaque écart laisse des traces, et vous

tainez quelques kilos en trop. Vous entrez dans la période à risques cardiovasculaires accrus:

Adoptez une bonne hygiène de vie.



.

L'ORDONNANCE NUTRITION


Privilégiez fruits et légumes et limitez la consommation de graisses saturées

(charcuterie, fromages, friture ), tout en augmentant celle d'acides gras essentiels(oméga-3)

Bénéfiques à l'appareil cardiovasculaire

Pensez "protéines" (à partir de 50 ans, la masse musculaire diminue au profit de la masse grasse)

Et "calcium", pour prévenir l'ostéoporose





DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR  Fruits-legumes



LES ALIMENTS STARS



La viande de dinde


C'est la moins riche en lipides et protéines sont excellentes qualité. Les crustacés, le lapin et toutes les

viandes blanches sont également indiquées.





DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR  Turkey_plate_steam_md_wht



La sardine


Ce poisson gras et riche en acides gras essentiels, ainsi qu'en vitamine D, qui

aide à le calcium à se fixer dans l'organisme. C'est un petit coup de pouce pour consolider les os, bientôt

fragilisés par la ménopause chez les femmes    









Le riz complet



Inutile de consommer du sucre, bien assez présent dans les aliments (fruit, lactose) En revanche,

les glucides lents des céréales complètes sont très intéressants.Ces dernières sont riches en fibres et en

minéraux, qui peuvent venir à manquer en vieillissant.



DE 50 à 60 ANS DES BONNES GRAISSES POUR LE CŒUR  Cereales-completes_article_in_bloc

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